Mon Bryum

Le Bryum, c’est un peu l’épreuve du feu de la tricoteuse débutante… Une fois qu’il est fini, c’est comme si elle se sentait adoubée par la communauté. Enfin, moi, c’est l’effet que ça m’a fait !

Après avoir réalisé un premier trendy châle de Mademoiselle Sophie avec des laines que j’avais en stock, j’ai donc décidé de faire le grand saut. Lors d’une de mes virées parisiennes, je suis allée chez Lil Weasel m’acheter de la belle laine en écheveaux … J’ai choisi un gris avec quelques tâches de violet assez foncé (dragées au mariage de la Vilaine) et un vieux rose assez lumineux de chez Plunky Knit.

laine

N’ayant pas de dévidoir à la maison, j’ai trouvé un petit tuto très bien fait pour bobiner avec une petite bouteille (ma pelote a donc été sponsorisée par une marque d’hôtel, merci la mignonnette de shampoing !).

Parmi les challenge du Bryum, il y avait « tricoter avec des aiguilles 3 ».  Je n’avais réalisé jusqu’à présent que des projets avec des grosses aiguilles, et me lancer dans un  châle qui se tricote si petit, ça me faisait un peu peur … Mais finalement, avec l’alternance des couleurs et des points, c’est assez motivant. D’ailleurs, à propos des points j’ai du détricoter 3 fois mes quelques premiers rangs de points texturés, je n’arrivais pas à le faire apparaître. Je pense que je comptais mal mes mailles. Mais une fois le point compris, c’est allé tout seul.

Et je suis donc très contente de mon nouveau châle (ou chale, avec cette réforme de l’orthographe !), vraiment doux ! Il m’a bien pris 3 mois à tricoter, mais je ne me suis jamais lassée.

chale

 

 

 

2 réflexions sur “Mon Bryum

  1. Il me faudra un certain temps pour que mon trendy chale atteigne cette dimension… bravo en tout cas pour le motif, il est super régulier !

    J'aime

Laisser un commentaire

