Tartare abricot tomate

En faisant un peu de rangement dans mes affaires, je suis tombée sur ce petit bout de texte que j’avais écrit cet été, quand l’idée de ce blog me trottait dans la tête … J’ai eu l’impression surréaliste de revivre un petit moment de cette chaleur accablante alors que j’écris ces lignes emmitouflée dans un châle … Je le partage avec vous, pour avoir une petite fenêtre sur l’été !
« Quand on sent que même en ne bougeant que les petits doigts de pieds, on transpire quand même … L’envie de cuisiner quelque chose (au sens de : utiliser une poêle, une casserole, ou un four, BREF, tout ce qui CHAUFFE…) est assez faible. Rome, l’été, invite à rester au frais.
J’ai alors mis en place une technique imparable : manger frais et cru. Mais passer la salade de tomate, la salade composée, on tourne vite en rond … Et c’est là que je dégaine le spécial cuisine « cru » du numéro 1376 de Modes et Travaux. Plein de recettes fraiches !
J’avoue en avoir déjà testée plusieurs, mais celle-ci m’a particulièrement plu pour son côté sucré-salé et son joli aspect coloré : Quelques abricots, quelques petites tomates cerises rouges et vertes, une petite sauce huile d’olive, miel, vinaigre blanc, une pincée de basilic et le tour est joué ! »

Une réflexion sur “Tartare abricot tomate

Laisser un commentaire

